Mes livres publiés

  • édilivre.com amazon.fr
Affichage des articles dont le libellé est justice. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est justice. Afficher tous les articles

dimanche 10 janvier 2016

Justice !

Je viens de publier le chapitre Justice "de mon histoire " Justice ! . http://w.tt/1JD3ZfO



Justice !

À l’autel de l’absurde et au piédestal de l’inconscience importune
Dans l'errance sans fin et en vain, ma naïve ignorance, mon infortune,
Sur le sable en braises et au sommet des vierges et ocres dunes,
Je vais à la quête de la vérité, de ta sublime parole,
Le coeur assombri par tant de malheurs et de misère en paraboles.

Je ne cesse de me demander vers quel horizon,
Vers quelle issue, le monde se précipite sans unique raison ?
Je me demande si cette lourde amnésie qui nous saisit,
N'est point qu'un nuage de passage, simple écho de l’errance,
Qu'un bref désespoir dans un océan d’espoir et d'espérance,
Une foi profonde dans le ciel du doute et de l'incertitude !

Ô temps suspends ton cours pour que s'arrête cette tempête
D'injustice, d'oppression, de tuerie et de génocide !
Trop de larmes qui brûlent le coeur des jeunes,
Trop hauts les murs qui brisent leurs rêves nocturnes et diurnes !

À quoi bon de vivre heureux, quand tous sont si malheureux !
À quoi sert cette opulence, si la disette est le pain quotidien de la multitude ?
À quoi servent les lieux saints et toutes les prières et toutes les prosternations,
Si la foi a déserté les coeurs, si le Mal a conquis les maîtres des nations ?

Plus rien à attendre de la main crispée des infidèles Crésus
Plus rien à espérer de la belle parole des cinglants prêches de la méduse !
Attendre et voir, espérer et oublier, le corps meurtri et l'âme s'envole !

Y- t- il un brin de lumière, y a – t – il une place au sourire,
Devant ce sombre destin qui nous affole ?
Face à cette cruauté illégitime qui persiste à sévir ?


Abdelmalek Aghzaf, Fès, le 08/01/2016©®









mercredi 5 août 2015


Horreur

Horrible en est le spectacle
Horrible en est l'image
Horrible en est la pensée
Un bébé brûlé vif !
Sous le même soleil qui brille pour nous tous
Sur la même  terre qui nous porte nous tous
Par un " humain " se disant de notre espèce !
Non ! Il y a une grande différence
Entre l'amour et la haine
Entre la conscience et la vigilance
À bas l'injustice et l'ignorance !
apartheid, injustice : grandes intolérances !
Quel silence assassin et mortel !

Abdelmalek Aghzaf, Tiznit, le 01/8/2015©®

Horreur poème inédit

Horreur

Horrible en est le spectacle
Horrible en est l'image
Horrible en est la pensée
Un bébé brûlé vif !
Sous le même soleil qui brille pour nous tous
Sur la même  terre qui nous porte nous tous
Par un " humain " se disant de notre espèce !
Non ! Il y a une grande différence
Entre l'amour et la haine
Entre la conscience et la vigilance
À bas l'injustice et l'ignorance !
apartheid, injustice : grandes intolérances !
Quel silence assassin et mortel !

Abdelmalek Aghzaf, Tiznit, le 01/8/2015©®

Rechercher dans ce blog