Mes livres publiés

  • édilivre.com amazon.fr

mardi 11 septembre 2018

Les ans passent

Les ans passent


Les ans passent et ne se ressemblent point.
Que ce soit en plus ou en moins,
Mes souvenirs s'estompent et s'étiolent.
Et, seules quelques images collées à la mémoire
Continuent à refaire surface,
Au moment, ô, combien d'autres s'effacent,
Ainsi, les vagues du temps défigurent
Et les personnes et les fleurs et les murs.
Mirage de la vie, dépaysement de ma conscience.
Je me laisse aller dans le sens et dans le non sens,
À la rencontre du présent sans âge, présage
De lassitude sans bonne humeur, sans bienséance,
Triste est mon âme, face aux bavardages,
De ceux, croyant tout savoir, sans aucun Savoir.
Béton armé et pollutions meublent leur mémoire.
Ô, perdition de la parole du Sage, sans aucun ménage,
Science sans conscience est déluge et destruction.
Le silence devient havre de paix , à l'ombre de l'écritoire.



Abdelmalek Aghzaf, Fès, le 11/9/2016®©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog