Mes livres publiés

  • édilivre.com amazon.fr

dimanche 10 mars 2013

Poésie :Oiseau sans plumes

             

      Poésie : 
                 Oiseau sans plumes.


De tes yeux, dis-moi ce que tu vois,
De tes oreilles, dis-moi ce que tu entends,
De tes rêves, dis-moi ce que tu désires,

Je te dirais la couleur des fleurs,
Je te dirais les chants des canaris,
Je te dirais ce que pense le Printemps,
        Dans sa joie, quand il fête la Création,
        Dans son bonheur, quand il honore le Créateur,
        Dans sa magie, quand il envoûte tous les amants.

Dis-moi, si tu me vois,
         -Moi, le Temps-
                    qui témoigne, qui résiste
                                               qui condamne
                                               qui arrête
                     l'instant de bonheur,
                     les palpitations du cœur.
 Oh ! Douleur du passé, du présent, du futur !

                      Abdelmalek Aghzaf

                                       Fès, le Vendredi, 01/3/2013.Poésie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog