Mes livres publiés

  • édilivre.com amazon.fr

vendredi 22 février 2013

Réflexions poétiques : Médiocrité

  

Méditations et réflexions : 

                                              Médiocrité,


    Dans la vie si médiocre, tous les plaisirs auxquels nous nous adonnons nous sont - de conscience- nuisibles et précipitent notre mort.
    Nous pensons à l'amour. Quand il est platonique, il nous fait souffrir ; quand il est charnel, il nous vide les os.
   Nous pensons à l'alcool. Quand on boit jusqu'à la lie, nous perdons la raison, quand nous devenons alcooliques, nous descendons aux enfers et vivons la perdition.
   Nous pensons à la cigarette. Quand on commence à fumer, on se mesure à l'adulte, quand on finit par y réfléchir, il est trop tard, on n'arrive plus par respirer si naturellement jusqu'au faible dernier souffle.
  Quand on commence sa vie, on pense à imiter ceux qui nous ont précédés, quand on vit le bonheur, on ne sait jamais bien en parler, quand on vit le malheur, on cherche à le faire savoir à tout un chacun et par tous les moyens.
  Mais quand on vieillit, on contemple l'enfance et la jeunesse avec envie et plus on va de l'avant, moins on s'attache à tout ce qui vit, nos sens perdent leur essence , le cœur et l'esprit leur flamme. La raison, la sagesse et la foi sont là, garde-fous, de ce qui reste à vivre jusqu'à la fin de tout.
                       
                       AGHZAF Abdelmalek, Fès, le 22/02/ 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog