Mes livres publiés

  • édilivre.com amazon.fr

lundi 2 mai 2011

PAX

        Méditations:

                        Pax ou paix,

       La guerre ne fait pas le bonheur.
       Personne ne va à la mort avec plaisir.
      Quand on aime tant la vie et on est bien imbu de ce désir d'espérer l'amélioration de sa situation, le changement de son état et opter vers un avenir meilleur, on fait tout pour pouvoir le vivre.
Chacun croit prendre la voie possible vers son propre Eldorado.
      Sont rares ceux qui trouvent leur chemin non parsemés d'embûches mais de roses.
      Entre l'eau et le feu quel mal choisir? Si les deux sont nécessaires à la vie et comportent tous les deux de fortes puissances néfastes. Les forces du Bien et du Mal continueront toujours à se confronter et à tenter de se saisir de l'Univers des Hommes.
     Au-delà de nos petits calculs, de nos manigances individualistes et mesquines, l'Univers a ses propres lois, ses prérogatives et ses priorités.
    La Fatalité des catastrophes naturelles régule Le Temps et permet la mesure dans ce qui nous paraît n'être que de la démesure, car elle dépasse notre entendement. La nature veut que les Hommes apprennent la démesure de leur Science de la Guerre.
    L'horreur de la destruction humaine n'est point une fatalité, quand on sait qu'il y a toujours un choix à faire, une décision à prendre, une voie à emprunter, un bonheur à bâtir, un printemps à vivre, une paix à ériger par les liens fondamentaux de l'Humanité, au-delà des confessions, des races, des injustices de toutes les formes et de tous les genres.
    Il y a toujours assez d'espace pour que chacun puisse vivre en paix avec soi et en harmonie avec autrui, dans le respect mutuel et l'acceptation du genre humain dans sa multitude.
C'est l'évidence même de la Création par rapport à l'Universalité de l'unique Créateur: DIEU.


         Abdelmalek Aghzaf
                    Fès.

1 commentaire:

  1. Bravo cher frère !!! enfin tu t'es mis à tatouer la mémoire de cette humanité qui ne cesse de souffrire et de se faire souffrire pour finir vers un tombeau avec ou sans sourir
    Ton frangin : Brahim qui t'aime bien
    clubeducation.moontada.net

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog