Mes livres publiés

  • édilivre.com amazon.fr

lundi 2 mai 2011

LA TERREUR DU TERRORISME

             Méditatiions et réflexions :

                    La terreur du terrorisme,

         terme très usuel, depuis la deuxième moitié du siècle dernier et lors des guerres de libération du joug du colonialisme. On traitait les groupes armés de libération de groupes terroristes. Ce n'est qu'avec le démantèlement du bloc communiste de l'ex_URSS que des groupes armés à confession musulmane se font parler d'eux dans de attentats en Tchéchénie, au Kosovo et ailleurs. On commença à utiliser les termes: Moudjahidines - Jihad.
        Comme une tâche d'huile, cela se répand en Palestine, en Iraq, et depuis Le fameux11 septembre, aux Etats-Unis, les choses prennent de l'ampleur avec les attentats suicides, que ce soit en Afghanistan ou ailleurs et comme ennemi avoué: L'Occident et ses intérêts , à sa tête Les Américains, ainsi que les sionistes mis tous ensemble dans le même cadre: Ennemis des peuples et de L'Islam, en général et partout.
       La"Kaida"d'Ibn Laden et plus tard L'"AQMI" (L'"Emirat" du Sahara) au Maghreb et au Sahara s'annoncent comme ennemi juré de L'Occident, du Judaïsme et du Christianisme. On assiste alors à une recrudescence du Kidnapping, de prise d'otages.
       Il s'agira alors d'un fanatisme endurci et plus déterminé à avoir un long souffle et à s'enraciner dans un mouvement mondial sinon universel autour de la croyance islamique face à tout ce qui ne l'est pas et qui représente l'ennemi de Dieu et de la religion de Mahomet. Que ce soit au nord de l'Inde, ou au Pakistan, en Afghanistan, au Yemen, en Iraq, en Afrique, en Palestine, ux Amériques ou en Europe.

           Abdelmalek Aghzaf
                       Fès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog